Is it possible to iron terry towels?

Many housewives prefer not to iron terry towels at all after washing, so as not to deprive the fleecy fabric of softness. But not always the lack of ironing is justified, because the iron helps to further sanitize home textiles.

Ironing

Do you need to iron terry towels

Hot steam negatively affects the condition of the villi. Terry towels become stiff and rough, absorb water worse, and it is unpleasant to use them. Mistresses are especially worried if towels for the delicate skin of the child become like sandpaper.

But it is worth noting that not only the iron makes the thing less pleasant and functional. It is also aggressive and frequent washing at high temperatures, bad powders that are not rinsed from the fibers of the fabric, quick spin, drying on the battery, ignoring special softening conditioners.

Clean towels

Small loops-loops deteriorate not only from a hot iron, but also from high pressure. When you forcefully press them with an iron, the fabric loses its airiness.

In what cases to iron a terry towel can and should:

  1. If it's a baby thing.
  2. If the product is old.
  3. If you visited public places, the beach.

Perform the procedure to disinfect the product. And so that it does not wrinkle, after washing straighten and dry in a horizontal position, do not use clothespins, ropes.

Terry towels

How to iron a terry towel

A gentle way to handle a terry towel is to walk on it with hot steam. This is done with an iron or steamer. The towel is placed vertically, for example, on a hanger or clothespins. Steam is treated on both sides.

Towels and iron

Tip from purity.techexpertolux.com/en/: After washing, shake the terry cloth well to straighten its fibers.

After steaming, things are allowed to cool, and then rolled up and placed in a cupboard or on a shelf in a well-ventilated room with low humidity.

Tip
If you iron the towel in the usual way, do not wait for it to dry completely or use the steam / wet gauze function.

Multi-colored towels

Do not abuse the iron so that the product does not lose its original softness and hygroscopicity for as long as possible. If the towel after restoring the softness of the procedures still does not look very good, then it is time to buy a new one.

material author changes from
leave a comment

Cleaning

Wash

Stains

Est-il possible de repasser des serviettes en éponge?

De nombreuses ménagères préfèrent ne pas repasser les serviettes en tissu éponge après le lavage, afin de ne pas priver le tissu en duvet de douceur. Mais le manque de repassage n’est pas toujours justifié, car le fer à repasser contribue à assainir davantage les textiles de maison.

Repassage

Avez-vous besoin de repasser des serviettes en éponge

La vapeur chaude affecte négativement la condition des villosités. Les serviettes éponges deviennent raides et rêches, absorbent moins bien l'eau, et il est désagréable de les utiliser. Les maîtresses sont particulièrement inquiètes si les serviettes pour la peau délicate de l'enfant deviennent comme du papier sablé.

Mais il est à noter que non seulement le fer à repasser rend la chose moins agréable et fonctionnelle. Il s’agit également d’un lavage agressif et fréquent à des températures élevées, de mauvaises poudres qui ne sont pas rincées des fibres du tissu, d’une essorage rapide, d’un séchage sur la batterie, sans tenir compte des agents adoucissants spéciaux.

Serviettes propres

Petites boucles Les boucles se détériorent non seulement à la chaleur, mais aussi à la pression. Lorsque vous les pressez avec un fer à repasser, le tissu perd sa légèreté.

Dans quels cas repasser une serviette éponge peut et devrait:

  1. Si c'est un truc de bébé.
  2. Si le produit est vieux.
  3. Si vous avez visité des lieux publics, la plage.

Effectuez la procédure pour désinfecter le produit. Et pour qu'il ne se plisse pas, après le lavage, redressez et séchez en position horizontale, n'utilisez pas d'épingles à linge, ni de cordes.

Serviettes éponge

Comment repasser une serviette éponge

Une façon douce de manipuler une serviette éponge est de marcher dessus avec de la vapeur chaude. Cela se fait avec un fer à repasser ou à vapeur. La serviette est placée verticalement, par exemple sur un cintre ou des pinces à linge. La vapeur est traitée des deux côtés.

Serviettes et fer

Astuce de purity.techexpertolux.com: Après le lavage, secouez bien le tissu éponge pour redresser ses fibres.

Après avoir cuit à la vapeur, les objets sont laissés à refroidir, puis roulés et placés dans un placard ou sur une étagère dans une pièce bien ventilée et peu humide.

Astuce
Si vous repasser la serviette de la manière habituelle, n'attendez pas qu'elle soit complètement sèche ou utilisez la fonction vapeur / gaze humide.

Serviettes multicolores

N'abusez pas du fer afin que le produit ne perde pas sa douceur et son hygroscopicité d'origine aussi longtemps que possible. Si, après avoir restauré la douceur de la serviette, celle-ci ne semble toujours pas très belle, il est temps d'en acheter une nouvelle.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches