Ironing a pleated skirt with an iron: how to keep pleats

Pleated fabric is processed using special technology, and its folds are not smoothed either during washing or when ironing. However, the accuracy of the lines, and especially this applies to fashionable models with different directions is sweet, may suffer. However, there are several ways to iron a pleated skirt at home.

Ironing

Recommended Method

If you query YouTube or the web, you will find one answer: buy a steam generator or a steamer. These devices are designed for professional ironing and cope with pleats and its counterparts best: completely smooth the slopes and do not deform the edges of the folds. BUT. Such a device is rather bulky, expensive, and it makes no sense to buy it for the sake of a single polyester skirt.

Steam pleated skirt ironing

Procedure with a steamer / steam generator:

  1. Fasten the skirt to the trouser hanger by the belt and hang it at chest level or a little lower - to make it convenient for you to work.
  2. Pass the skirt using vertical steaming, moving along the folds and slightly straightening them. The temperature is gentle (the required parameter must be given on the stitching - observe it).

Pleated Skirts

Tip
The key to pleating care is washing and drying. Send the skirt to the drum in a mesh bag, or better yet, in a stocking. Dry strictly in a straightened form, either on a hanger with clips, if the folds are vertical, or on a horizontal lattice if pleating is transverse, diagonal or combined.

How to operate the iron

In practice, the author of purity.techexpertolux.com/en/ made sure that a pleated skirt and even simple bow pleats do not suffer at all when ironed. The only thing you need is a little more accuracy and the narrow end of the ironing board.

Procedure:

  1. Put a properly dried skirt on the narrow end of the board - no belt needs to be pulled.
  2. If the skirt is two-layered, tilt the upper tier and iron the lining.
  3. Lay the pleated part back on the board and with slight movements return the folds to the assembled state.
  4. With a heated iron, walk along the folds. Gentle temperatures and moderate steaming are recommended. A good option is strong steaming, but then the sole should not crush the fabric - keep the iron on weight.
  5. Flip the unglazed side toward you, reassemble the folds and repeat the movement with the iron.

iron pleated skirts

Bast

Many masters are sure: it is impossible to iron a pleated skirt with an iron without panning. This means that each (!) Fold is sewn with long stitches manually. Only then the skirt is ironed, and after the basting opens.

purity.techexpertolux.com/en/ does not recommend this method for skirts made of thin materials, such as silk (natural / artificial) or chiffon. Traces of the needle and ugly creases from the thread will remain on delicate matter, and constant care in this way will quickly thin out the fabric, and the thing will have to be thrown away earlier.

Girl in a pink skirt

Modern production technologies allow a pleated skirt to do without ironing - just remove it from the washing machine and hang it. After drying, you only need to iron the lining. But if creases are formed, do not be afraid to iron - the gentle temperature is not able to overcome the factory press, and the folds will not deteriorate.

material author changes from
leave a comment

Cleaning

Wash

Stains

Repasser une jupe plissée avec un fer: comment garder les plis

Le tissu plissé est traité avec une technologie spéciale et ses plis ne sont ni lissés ni au lavage ni au repassage. Cependant, la précision des lignes, et en particulier cela s'applique aux modèles à la mode avec des directions différentes est douce, peut en souffrir. Cependant, il existe plusieurs façons de repasser une jupe plissée à la maison.

Repassage

Méthode recommandée

Si vous interrogez YouTube ou le Web, vous trouverez une réponse: achetez un générateur de vapeur ou un bateau à vapeur. Ces appareils sont conçus pour le repassage professionnel et pour faire face au mieux au plissé et à ses homologues: lisser complètement les pentes et ne pas déformer les bords des plis. MAIS Un tel dispositif est plutôt encombrant, coûteux et il n’a aucun sens de l’acheter au profit d’une simple jupe en polyester.

Repassage jupe plissée à la vapeur

Procédure avec un générateur de vapeur / vapeur:

  1. Attachez la jupe au cintre par la ceinture et accrochez-la au niveau de la poitrine ou un peu plus bas pour que vous soyez à l'aise pour travailler.
  2. Passez la jupe à la vapeur verticale, en vous déplaçant le long des plis et en les redressant légèrement. La température est douce (le paramètre requis doit être indiqué sur la couture - observez-le).

Jupes Plissées

Astuce
La clé du soin des plis est le lavage et le séchage. Envoyez la jupe au tambour dans un sac en filet ou, mieux encore, dans un bas. Sécher strictement sous une forme redressée, soit sur un cintre avec des clips, si les plis sont verticaux, soit sur un treillis horizontal, si le plissage est transversal, diagonal ou combiné.

Comment faire fonctionner le fer

En pratique, l'auteur de purity.techexpertolux.com a veillé à ce qu'une jupe plissée et même de simples plis aux nœuds ne souffrent pas du tout lors du repassage. La seule chose dont vous avez besoin, c'est d'un peu plus de précision et de l'extrémité étroite de la planche à repasser.

La procédure

  1. Placez une jupe correctement séchée sur l'extrémité étroite du tableau - aucune ceinture ne doit être tirée.
  2. Si la jupe est à deux couches, inclinez le niveau supérieur et repasser la doublure.
  3. Reposez la partie plissée sur la planche et, avec de légers mouvements, ramenez les plis à l'état assemblé.
  4. Avec un fer chauffé, marchez le long des plis. Des températures douces et une cuisson à la vapeur modérée sont recommandées. Une bonne option est la vapeur, mais la semelle ne doit pas écraser le tissu - maintenez le fer sur le poids.
  5. Retournez le côté non vitré vers vous, remontez les plis et répétez le mouvement avec le fer.

jupes plissées en fer

Bast

Beaucoup de maîtres en sont certains: il est impossible de repasser une jupe plissée avec un fer à repasser sans faire de panoramique. Cela signifie que chaque (!) Pli est cousu manuellement avec de longs points. Ce n'est qu'alors que la jupe est repassée et que le brassage s'ouvre.

Purity.techexpertolux.com ne recommande pas cette méthode pour les jupes en matières délicates, telles que la soie (naturelle / artificielle) ou la mousseline de soie. Sur les matières délicates, il y aura des traces de l'aiguille et des plis laids du fil, et un soin constant de cette manière éclaircira rapidement le tissu et la chose devra être jetée plus tôt.

Fille en jupe rose

Les technologies de production modernes permettent à une jupe plissée de ne pas repasser - il suffit de la retirer de la machine à laver et de la suspendre. Après séchage, il suffit de repasser la doublure. Mais si des plis se forment, n’ayez pas peur de repasser - la douce température ne pourra pas vaincre la presse d’usine et les plis ne se détérioreront pas.

auteur matériel changements de
Laisser un commentaire

Nettoyage

Laver

Les taches